Services commémoratifs

Services commémoratifs

Nous organisons, depuis 2020, des cérémonies de commémoration deux fois par an. Si vous avez opté pour une cérémonie d’adieu présidée par un collaborateur du crématorium de Bruges, vous recevrez automatiquement une invitation par courrier ou par e-mail. Ce service bilingue nous donne l’occasion de nous souvenir ensemble des êtres chers qui nous ont quittés. Il s’agit d’une étape importante dans le processus de deuil. Le service est agrémenté de musique et de textes réconfortants. Nous prenons ensuite le temps de boire un verre et de discuter au restaurant De Hoeve.

Vous avez dit adieu à un être cher entre le 1er janvier et le 30 juin ? Vous serez convié à la cérémonie de commémoration qui se tiendra en janvier de l’année suivante. Si vous avez organisé une cérémonie entre le 1er juillet et le 31 décembre, vous recevrez une invitation à la cérémonie de commémoration qui se déroulera en juin de l’année suivante.

Comme un papillon

Nous ne voyons pas la mort comme un point final, mais comme un changement. Prenons exemple sur la nature : ce processus est comparable à la métamorphose miraculeuse de la chenille. La chenille ne meurt pas vraiment, elle continue de vivre sous la forme d’un papillon. Cette jolie pensée fait chaud au cœur. C’est pourquoi nous vous offrons un papillon fabriqué à la main et sur lequel figure le nom de l’être cher que vous avez perdu. Après la cérémonie, nous l’accrochons sur notre mur de papillons ou dans l’un de nos arbres à papillons.

Vous assistez à notre cérémonie commémorative générale six à douze mois plus tard ? Nous vous remettons alors le papillon de votre proche, en guise de souvenir concret.

Contactez-nous

« * » indique les champs nécessaires